Archives de catégorie : Thriller

LA ISLA MINIMA (ou NOIR FLAMENCO)

Des jolies nymphettes disparues, puis retrouvées tuées après avoir subi moult sévices, un duo d’enquêteurs, forcément contrasté !: on a vu cela cent fois et, pour donner dans la couleur locale, pas de quoi taper du pied tout en claquant dans les mains! Sauf que  » La Isla Minima » est tout sauf un banal polar et que son atmosphère glauque et oppressante ne vous lâchera pas.
Continuer la lecture de LA ISLA MINIMA (ou NOIR FLAMENCO)

SNATCH (ou TOUT POUR UNE CARAVANE ROSE !)

Snatch, sorti en 2000, arrive deux petites années après le premier coup de poing de Guy Ritchie : Arnaques, crimes et botaniques (1998). Il s’inscrit dans un « triptyque » qui a pour thématique principale la pègre londonienne – au sein de laquelle se déroulent une multitude d’histoires rocambolesques de personnages hauts en couleurs – et dont le dernier opus est Rocknrolla (2008).
Continuer la lecture de SNATCH (ou TOUT POUR UNE CARAVANE ROSE !)

PLEIN SOLEIL (ou SOMBRE MACHINATION)

« Plein soleil », c’est un subtil cocktail alliant farniente et perversité, faux film de vacances et thriller vénéneux, indolence et noirceur.   René Clément, inspiré par Patricia Highsmith, y donne son premier grand rôle à Alain Delon, et invente le film solaire noir…à moins que ce ne soit le film noir solaire !
Continuer la lecture de PLEIN SOLEIL (ou SOMBRE MACHINATION)