Archives de catégorie : Historique

LA ISLA MINIMA (ou NOIR FLAMENCO)

Des jolies nymphettes disparues, puis retrouvées tuées après avoir subi moult sévices, un duo d’enquêteurs, forcément contrasté !: on a vu cela cent fois et, pour donner dans la couleur locale, pas de quoi taper du pied tout en claquant dans les mains! Sauf que  » La Isla Minima » est tout sauf un banal polar et que son atmosphère glauque et oppressante ne vous lâchera pas.
Continuer la lecture de LA ISLA MINIMA (ou NOIR FLAMENCO)

HE DIED WITH A FELAFEL IN HIS HAND (ou L’écrivain squatteur)

Je ne sais pas vous, mais moi il ne m’arrive jamais de rêver d’aventures. Les aventures, il faut y survivre pour les raconter et croyez moi, la majorité des aventuriers finissent par se retrouver dans un canap’ devant la télé, un kebab à la main. Tout comme le protagoniste que tu vas suivre dans He Died with a Felafel in His Hand.  Continuer la lecture de HE DIED WITH A FELAFEL IN HIS HAND (ou L’écrivain squatteur)

LES SUFFRAGETTES (ou Plus on est de founes, plus on rit)

Dans un pays fort fort lointain (l’Angleterre), il y a fort fort longtemps (moins d’un siècle en fait), les femmes, considérées comme des demi-êtres humains, n’avaient pas le droit de vote. En pleine révolution industrielle, la société n’était pas tendre avec les hommes mais bien plus cruelle encore envers les femmes : entièrement dépendantes de leurs mari au regard de la loi, ne possédant aucun droits sur leurs propres enfants, régulièrement violées par leur patrons dès leur plus jeune âge, les femmes n’avaient pas la place la plus enviable.  » Les Suffragettes » revient sur celles qui se sont battues pour obtenir le droit de vote face à un système patriarcale très hostile.

Continuer la lecture de LES SUFFRAGETTES (ou Plus on est de founes, plus on rit)