Archives de catégorie : Aventure

LA LEGENDE DE MANOLO (ou UN CONTE MODERNE D’HALLOWEEN)

Ce long-métrage d’animation va vous réconcilier avec l’univers des dessins-animés, souvent associés à la jeunesse. Petits et grands seront conquis par ce conte moderne aussi beau que profond, qui nous donne envie de croquer la vie à pleines dents ! Sans trop en dévoiler, La Légende de Manolo raconte l’histoire d’un triangle amoureux entre deux hommes et une femme.
Continuer la lecture de LA LEGENDE DE MANOLO (ou UN CONTE MODERNE D’HALLOWEEN)

E.T. L’EXTRA-TERRESTRE (ou LE MEILLEUR POTE D’ELLIOTT ET DE GERTIE)

E.T. l’extra-terrestre est LE film de « quand on est petit ». C’est la rencontre d’un gamin solitaire et d’une créature aux longs doigts de sorcières et aux pieds palmés, effrayante les 15 premières minutes et tellement attachante et émouvante le reste du film. Retour sur la plus belle histoire de Steven Spielberg.

Continuer la lecture de E.T. L’EXTRA-TERRESTRE (ou LE MEILLEUR POTE D’ELLIOTT ET DE GERTIE)

LA CITE DES ENFANTS PERDUS (ou JULES VERNE AU PAYS DE LOVECRAFT)

Si l’on ne devait juger un film que par la richesse de son univers visuel, La Cité des Enfants Perdus serait sans doute au panthéon des meilleurs films de tous les temps. S’il n’y figure pas, c’est sans doute parce que le film est avant tout le terrain des expérimentations de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet en matière de cinéma.
Continuer la lecture de LA CITE DES ENFANTS PERDUS (ou JULES VERNE AU PAYS DE LOVECRAFT)

ABYSS (ou 2001, L’ODYSSÉE DE L’OCEAN)

Je suis presque certain que vous connaissez le nom de James Cameron mais je ferai un pari plutôt risqué en vous demandant si vous avez déjà vu le film Abyss. Ce soir, on vous propose de vous rattraper avec ce classique de la science-fiction claustrophobique « with a twist » ! On reste sur Terre, direction le fond des mers !

Continuer la lecture de ABYSS (ou 2001, L’ODYSSÉE DE L’OCEAN)

CAPTAIN FANTASTIC (ou SUPER HÉROS D’UNE AMÉRIQUE ALTERNATIVE)

Rassemblée autour d’un père gourou, puissamment incarné par le charismatique Vigo Mortensen,une petite tribu familiale, dont est absente la mère, vit en autarcie au milieu des forêts majestueuses du nord-ouest américain. « Captain fantastic« , entre film d’aventures et critique acérée du modèle américain nous propose un idéal éducatif radical en marge d’une société perçue comme toxique et corruptrice.

Continuer la lecture de CAPTAIN FANTASTIC (ou SUPER HÉROS D’UNE AMÉRIQUE ALTERNATIVE)